• Riz au lait, fail et réussites

    Hello,

    Aujourd'hui je partage avec vous mon expérience et une petite recette sur un dessert que j'adore tout particulièrement :
    j'ai nommé le Riz au lait !

    Je l'adore surtout bien liquide, chaud ou froid.
    J'aime énormément et ces derniers jours j'avais envie de varier un peu de petits déjeuners.

    J'ai voulu tester une recette de riz au lait aux fruits rouges, ayant des fraises congelées je les ai mises directement dans le lait en pensant que ça allait cuire et donner un bon goût : ne testez pas ! L'acidité du fruit fait cailler le lait !!!

    J'ai donc refait une casserole et je vous livre ma recette.
    J'adore le goût de la vanille dans le riz au lait.
    J'aime aussi parfois ajouter quelques épices mais il faut que ça reste très délicat.
    Par exemple j'aime le goût de la cardamome, pas la cannelle ni la muscade.

    J'aime aussi le goût de la fleur d'oranger.

    - 1/2 L de lait entier
    - 1 sachet de sucre vanillé
    - 3 cuillères à soupe de sucre
    - 50 g de riz

    J'ai rajouté 2 graines de cardamome ouvertes (j'appuie dessus avec le plat de la lame du couteau) et une pincée de gingembre en poudre.
    On peut faire la recette sans et ne laisser que la vanille du sucre vanillé.

    Laisser cuire une petite demie-heure.
    Remuer de temps en temps pour ne pas que ça colle au fond.
    Plutôt que de mélanger la peau qui se forme sur le lait, c'est plus agréable de la transpercer pour la casser avec la cuillère à différents endroits, ainsi il n'y aura pas un gros morceau de peau dans le riz au lait.

    Arrêter la cuisson quand le riz est cuit mais que le lait reste liquide (un peu plus épais mais encore liquide).
    Premièrement le lait continue de gélifier quand il refroidit.
    Deuxièmement j'aime quand le riz au lait est encore liquide et pas épais et pâteux.

    « Smoothie bowl et variantesGâteau amandine poire chocolat »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :