• shampoing à l'oeuf nourrissant et anti-pellicule

    Bonjour,

    Une petite recette pour vous partager mon expérience en matière de shampoing naturel ou no-poo (pas de shampoing).

    Hier pour Noël, j'ai refait ma recette de shampoing à l'oeuf, qui fût un succès car aucune pellicule ; recette que je vous livre ici :

    - 1 jaune d'oeuf
    - 1 yaourt
    - 1 c. à café de miel
    - 1 c. à café d'huile d'olive (macérât de rose)

    - 1 c. à café de chaque poudre : henné neutre, poudre de shikakaï, poudre d'orange, poudre de neem.


    Pour l'application, mes conseils :
    soit dans la douche, soit étendre des journaux / une serviette dédiée qui sera tachée / un grand sac plastique dédié qu'on réutilise à chaque soin.

    Brosser ses cheveux.
    Mouiller ses cheveux puis bien les essorer
    OU
    Vaporiser de l'eau, surtout en racines et sur la chevelure (je mets dans mon pshit-pshit eau chaude + un peu de vinaigre)
    Mettre la tête en bas et appliquer le soin à la main, bien en racines.
    Bien masser, malaxer les racines, gratter le cuir chevelu doucement surtout sur les endroits où il y a des pellicules.

    Laisser poser une demie-heure ou plus (si possible).
    Rincer à l'eau tiède, le soin part très bien quand le jaune d'oeuf est mélangé avec du yaourt.

    Conseil sur le shampoing à l'oeuf :

    NE PAS mettre le blanc de l'oeuf, car il se fige quand on rince à l'eau, même tiède. Même avec un rinçage minutieux et de l'eau tiède, ça ne part pas bien et on se retrouve donc avec de l'omelette dans les cheveux.

    « Poulet et fenouil au fourProblème de pellicules et quelques sortes de shampoing »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :