• Pancakes à la banane, option à la compote

    Hello les choubidous !
    Après 3 semaines passées avec mon chéri, je viens vous faire un petit partage de notre recette de la dernière semaine passée chez moi et qui a ponctué tous nos matins !!!

    Les PANCAKES à la BANANE !!!
    Tadaaa !!!

    Et pourquoi les pancakes à la banane, plutôt que juste des pancakes normaux ?
    Et bien parce que dans ces pancakes, pas de farine, pas de gras, pas de sucre ajouté !
    Et aussi parce qu'ils sont à base de fruit et de poudre d'amande et d'oeuf, bref ils ont tout bon, ces pancakes.
    Et ça pour mon petit côlon, c'est la base de la survie aux toilettes les amis !

    J'en mange depuis 1 semaine et demi, et comment dire... je revis du cucul !
    Parce que la farine, apparemment, mon cucul il n'aime pas, je ne sais pas pourquoi, allez lui demander.
    Adieu le pain ! Adieu les biscottes !
    Adieu aussi les crêpes faites maison ou industrielles, mais qui nécessitent obligatoirement de la farine.
    Et puis le porridge, les flocons d'avoine et tout le tintouin, parfois j'en ai ma claque, c'est pas ce que je préfère au monde.

    Alors voilà sans plus attendre la recette qui tient bien et qui est une tuerie :
    - 1 banane bien mûre (tâchetée voire avec la peau noire)
    - 1 oeuf
    - 1 cuillère à soupe de poudre d'amande
    (pour faire un peu plus tenir les pancakes)

    Et voilà des pancakes super moelleux et légers !!!
    = 4 à 6 pancakes

    *Bien sûr, on peut ajouter du beurre fondu dans la pâte pour plus de goût.
    (Je fais fondre une tranche de beurre d'environ 5 mm à 8 mm directement dans la poêle, je verse dans ma pâte et ainsi la poêle est bien beurrée pour la 1ère tournée de pancakes.
    *Bien sûr, on peut ajuster la consistance, ajouter de la farine et du lait pour allonger et faire plus de pancakes.
    *Bien sûr, on peut ajouter une cuillère à café de sucre si on veut que ça soit encore plus gourmand.
    Mais ils ne seraient plus si healthy (ça reste quand même raisonnable !!!)

    On les déguste comme dans une bonne party crêpe, avec un peu de tout pour changer les goût :
    -miel
    -sirop d'agave
    -fruits frais
    -confitures diverses
    mais moi je fais partie de la team "pâte à tartiner" chocolat (Nocciolata plus exactement).
    ... et avis aux amateurs de beurre de cacahuète, noix de coco, raisins cramberries et autres fruits secs, noix noisettes amandes, voire citron pour la team acidulée...

    Enfin, il y a la version "compote" pour ceux qui ne sont pas copaings avec la banane.
    *On remplace la banane par 1 pot de compote ou 2 à 3 cuillères à soupe.
    *Attention la pâte est plus liquide, on peut ajuster avec un peu de poudre d'amande supplémentaire, ou on accepte d'avoir un pâte qui s'étale davantage dans la poêle au moment de les faire cuire, ainsi que des pancakes moins épais, un peu plus plats.

    *Le goût est très différent, on sent vraiment la pomme.

    « Dahl de lentilles corailGaufres à la compote »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :